Bienvenue !


Un petit mot sur le CTC


Le CTC, acronyme du Collectif pour une Transition Citoyenne, est un réseau de 27 mouvements engagés dans la transition citoyenne, écologique, sociale et humaine, indépendant, non partisan et laïque. Structures coopératives et associatives, elles œuvrent ensemble pour coordonner leurs actions pour plus d’efficacité afin de faire davantage résonner la transition citoyenne. Le collectif crée des synergies entre ses membres d’une part ; d’autre part il propose aux forces vives citoyennes d’œuvrer concrètement en faveur de la transition sur les territoires, et les aide à le faire par la réalisation d’actions et d’outils. Son comité de pilotage permet de porter sa stratégie et son bon fonctionnement.

Vous êtes ici sur le hub du CTC : une gare centrale collaborative qui regroupe tous les documents et outils du CTC. Que ce soit pour le Pacte (favoriser et organiser la participation citoyenne pour permettre le changement dans toutes les communes), la Fête des Possibles (festival des alternatives en septembre), d'autres projets du Collectif ou son fonctionnement (comités de pilotages, financements, ...), vous trouverez ici la plupart des compte-rendus, des pads de prise de notes, des tableaux, etc.
En plus de tout rassembler (ou presque), il est modifiable par tous : en double-cliquant sur les pages s'ouvre l'éditeur de la page, et il devient possible de modifier son contenu et de rajouter ce qui manquerait. Ce wiki vous est donc dédié, vous, les membres, partenaires ou autres collaborateurs du collectif. Libre à vous de consulter les documents, d'en rajouter ou d'en modifier.



Site web du CTC